POURQUOI Become?

Ce qui nous différencie

POURQUOI Become?

Ce qui nous différencie

Become : Devenir

Parce que “faire” le Leader ne suffit pas : Devenez Leader !

Si certains ont un talent naturel pour motiver et convaincre leurs partenaires, embarquer leurs équipes, etc…, bref pour rendre leurs collaborateurs et leur entreprise performantes, il est possible d’apprendre et développer ces compétences !

Mais cela ne s’apprend pas comme on apprend une recette (une succession d’instructions, une procédure) : la recette ne fait pas le chef !

Tenter d’appliquer une bonne pratique, dans le contexte spécifique de votre entreprise, sous stress, quand les enjeux sont importants, ne fonctionne souvent pas. Il est nécessaire d’intégrer complètement ces outils et techniques, de se les approprier (Become), de les appliquer sans avoir besoin d’y penser, de le faire naturellement : c’est là que vous deviendrez performant.

Plus qu’un état de “faire”, le leadership est avant tout un état “d’être” (Become).

 

Become démarche intégrée

Neurosciences

L’état de l’art des connaissances

L’équipe Become est en veille permanente sur les apports les plus récents des neurosciences, notamment les neurosciences sociales. Ces connaissances apportent un regard nouveau et beaucoup plus fin sur la compréhension du comportement des individus, notamment sur l’importance des émotions de nos comportements et décisions. Par exemple, l’état de fonctionnement optimal du cerveau (appelé état de flow) est un état de conscience particulier, dans lequel nos décisions et nos actions semblent simples, faciles, et coûtent peu d’énergie. Développer notre capacité à utiliser cet état de conscience particulier est un des sésames de la performance de l’individu et de l’équipe.

Une fois adaptées et intégrées dans nos prestations, grâce à notre département Recherche Appliquée et Développement créé avec le Centre Hypnose (spécialiste des états de consciences modifiés), ces connaissances démultiplient l’efficacité de nos prestations.

Route Vitesse Become

Approche Systémique

S’adapter en continu

Les spécificités de l’environnement de chaque entreprise, le niveau de complexité que l’on rencontre, et l’incertitude sur le futur, nous ont amenés à aller chercher les outils de l’approche systémique. Plutôt que de définir un plan et de s’y tenir coûte que coûte, cette approche accepte qu’il y ait une part d’inconnu, de non-anticipable, et propose comme solution d’utiliser de manière continue (dynamique) une boucle de rétro-action (feed-back) pour ajuster les actions.

C’est un peu la même différence qu’entre la mesure de la vitesse moyenne (distance/temps mesurée à la fin), par rapport à la mesure de la vitesse instantanée (mesure dynamique pour intégrer tous les changements significatifs). Ou bien comme un navigateur qui ajuste en permanence son cap pour arriver à bon port.

Ainsi, notre approche intègre de manière native une mesure dynamique (Comprendre – récolte d’information), à travers des enquêtes et des profils notamment, afin de permettre d’adapter en permanence les décisions et les actions, pour vous permettre de devenir (Become) plus agile.

Comprendre Agir Devenir Become